Transférer cette page à une ami
 
Nom de votre ami :
Courriel de votre ami:
Votre nom :
Votre courriel :
Galerie virtuelle
  • LISABEL
    Étoile volante
     
  • Hermine (Caroline Tremblay)
    Sans relâche, j'anime naturellement mes engagements d'une façon
 artistique. J\'ai d\'abord étudié l\'aménagement intérieur puis les arts
plastiques avant d\'entamer les communications graphiques à l\'université. Après 7 ans dans ce domaine, j\'ai commencé à libérer ma créativité à travers la photographie, la peinture et la sculpture. Enfin, préciser mes intentions de devenir artiste. Je cherche à définir l\'insaisissable beauté qui m\'entoures. Témoigner et immortaliser l\'impalpable condition humaine. La matérialisation se transcrit à travers la fraction, l\'amputation et la géométrisation des formes. En sculpture, je coupe et déracine la matière qui prend vie sous mes doigts. En peinture, la fluidité des transparences des couleurs, les dégradés monochromes sont présents à travers les textures de mes toiles.
     
  • Animale Miss
    Miss Animale est une artiste peintre exentrique et sombre à sa manière
     
  • Audy Jocelyne
    Jocelyne Audy est native de Québec. Formée en graphisme au Cégep Sainte-Foy puis en arts plastiques à l’Université Laval, elle partage sa carrière entre ces deux univers . Sa nature pasionnée transparaît dans sa production caractérisée par une explosion colorée de mouvements et de textures. dont les sujets se dévoilent aux frontières du figuratif. Jocelyne Audy présente sa production en galerie et lors de symposiums au Québec.
     
  • Béland Bernard
    Autodidacte
     
  • Big B. Smith alias Daniel Bertrand
    Artiste Moderne / Portraitiste et Artiste Animalier de style POP ART Américain réalisé à l'acrylique et encre sur fonds texturés. Oeuvres de créations libres et commandes spéciales.
     
  • Boucard Christine
    Photographe, artiste en arts visuels. Site internet : christineboucard.blogspot.com - Page Facebook: Christine Boucard Visual Arts & Photography
     
  • Brassard Celyne
    J’ai étudié en arts plastiques, puis j’ai fait un baccalauréat en communication graphique; cela m’a permis de travailler en graphisme quelque temps. Par la suite, j’ai fait une technique en architecture tout en continuant à suivre des cours de dessin et de peinture à l’huile selon des techniques anciennes et de miniature russe sur laque. Je porte un grand intérêt à ces types de techniques de peinture à l’huile. Apprendre selon les maîtres du 18e siècle et les miniaturistes russes apporte à mon travail une dimension fascinante.
     
  • Brière Lysette-Muna
    www://lysettemunabriere.artacademie.com
     
  • Calestagne ( Kellerstein ) Francine
    Je peins depuis les années 80 , je m' intéresse à divers sujets, dont le réalisme, le fantastique, le figuratif, animalier et spirituel.
     
  • DELAUNAIS Hélène
    WWW.DELAUNAIS.CA
     
  • Desroches Lyane
    Une professionnelle et artiste révélant une créativité sans limite et insoupçonnée
     
  • Dufour Patrice
    Biographie : J'ai toujours grandi avec la passion de la peinture, et je suis constamment à l'affût de nouvelles techniques de création. Avec toutes mes connaissances acquises au fil des années, j'ai réussi à faire un tout pour l'appliquer à mon style artistique,que je crois original, dans lequel je suis très confortable de créer.
     
  • Eliane Andlauer
    Artiste Peintre
     
  • Fortin Josée
    Née à Québec à l'automne 1953, elle vit maintenant à Laval depuis plus de trente ans.Attirée par les arts depuis son enfance, c'est à l'adolescence que prend vie sa première toile. La passion s'éveille et l'habite depuis. Les couleurs la fascinent et elle expérimente plusieurs médiums mais l'huile par sa sensualité gagne la palme.Elle étudie en arts au collège Lionel-Groulx puis au cours des ans elle suit quelques ateliers mais elle se considère plutôt autodidacte. Mariage, naissances, séparation, elle doit faire vivre la famille et la place pour sa passion est assez restreinte. La vie lui permet depuis quelques années de se consacrer à la peinture.L'émotion qui la fait choisir un sujet, c'est ce qu'elle veut laisser transparaître. Au moment où elle voit naître la vie sur sa toile elle est transportée dans son univers. Quel beau cadeau de pouvoir immortaliser une émotion, un instant de vie pourtant en constante évolution.Elle est peintre réaliste, ce qui n'empêche pas une certaine fantaisie. Elle utilise les associations de couleurs pour créer l'effet recherché. Elle aspire à ce que son univers illumine ton regard, réchauffe ton cœur et réjouisse ton Âme.
     
  • Gauthier Francine
    Francine Gauthier nous raconte des histoires singulières empreintes de simplicité, de vérité touchante. Sa peinture représente ce que l'on ne peut dire, ce qui est secret, cacher dans le coeur et l'âme humaine.Dans les moments joyeux de la vie comme dans les rencontrent inespérées, la peinture l'accompagne. Par le pinceau, les couleurs discrètes laissent transparaître, les taches, les traits, et les marques indélébiles de son passé.En 2008, lors d'un voyage en Gaspésie, elle commence à collectionner des châssis de fenêtres antiques qui deviendront l'élément déclencheur pour encadrer ses oeuvres.Les oeuvres de Francine Gauthier sont une rencontre avec l'humain, avec ses rêves de grâce et de bonheur infini dans les petits gestes, les petites choses du quotidien.
     
  • Genest Margo
    Artiste-Sculpteurs Canadienne - Bronze - Étain
     
  • Genest Doris
    La particularité de mes oeuvres? Je regroupe sous mes coups de pinceau une myride de couleurs mystiques au sein d'un m$me toile. Je peins en mélangeant les couleurs tout comme un virtuose qui improvise ses notes. J'aime jouer avec les angles, la lumière, les ombres, la texture et les couleurs qui peuvent donner un résultat tout à fait particulier. J'essaie, autant que possible, que chaque toile peinte reflète le naturel et la spontanéité.
     
  • Germain Manon
    Manon GermainArtiste peinture sur verre et acrylique (faux vitrail) sur Plexiglas et/ou sur toilePeinture acryliqueManon Germain, Artiste peintrePeinture sur verre (faux vitrail) sur Plexiglas et/ou sur toileJe suis née le 21 septembre 1959 à Montréal, Québec.Je termine ma formation en Arts plastiques Céramique au CEGEP du Vieux-Montréal. Pendant mes études je travaille les fins de semaine et pendant l'été dans l'atelier de poterie que mes parents possèdent. Je participe à la conception et la finition de pièces de poterie de grès. Mon apprentissage se déroule rapidement dans l'atelier de poterie, pour ensuite passer au tournage: pots, tasses, bouteilles, etc.... J'aborde l'art du raku et de la cuisson à haute température.Je débute ma carrière et je déménage en Colombie Britannique dans la région de Chilliwack ou je vais y vivre pendant presque 9 ans. A cette époque, je travaille avec un potier de cette région à temps partiel pendant 2ans pour ensuite ouvrir mon atelier à mon domicile.(Vijaya Morrison, is the owner of Rainforest Pottery Company Ltd., which originated in his studio in the rainforests of Belcarra Park, BC, and was relocated to the current site in Yarrow, BC, in 1987.) A la naissance de mes deux filles, je dois me trouver un travail rémunérateur pour le besoin de la famille. De retour au Québec en 1991, je travaille dans un bureau de notaire. Aujourd'hui, mes enfants élevées, je suis revenue à l'Art avec un grand A.
     
  • Jean Hortense
    Depuis ses débuts, Mme Jean a fait plus de 300 expositions dans 5 pays. Au Canada, France, Belgique, Roumanie et aux États-Unis.
     
  • Lavigne Suzanne
    Depuis 23 ans Su zanne Lavigne traduit son intériorité sur le canvas.
     
  • Loyer Raymonde R.
    En constant souci d'apprentissage, passionnée, aimant particulièrement la nature et les couleurs vives
     
  • Maisonneuve Sophie
    Biographie Sophie Maisonneuve, artiste peintre de Masson-Angers est née à Hull, Québec (Canada), le 20 avril, 1971. Elle pratique l'art de la peinture depuis plus de 17 ans. Ce n’est qu’en 1999 qu’elle commence l’exploration de la peinture à l'huile. Elle pratique ce médium pendant une courte durée avant de réaliser que la peinture à l'acrylique est son médium de prédilection. Elle se consacre à améliorer sa technique par le biais de différents cours et ateliers. Les couleurs opaques la fascinent ainsi que la texture de l’acrylique. L'exploration commence, l’apprentissage de différentes techniques sont mises à l’essai.Les formes sont souvent présentes dans ses œuvres. Elle choisie toujours de peindre des couleurs vives et d'y ajouter du noir pour le contraste. Les arbres et la nature sont ses principales sources d'inspirations.
     
  • Ménard Jocelyne
    Site Web: www.jocelynemenard.com Facebook: Jocelyne Ménard peintre
     
  • Michaud Michelle
    Artiste en art contemporain (se rapproche à la fois des automatistes et des coloristes)
     
  • Nadon Danielle
    On me décrit comme une artiste qui peint avec fougue et détermination qui s'accompli dans la texture et la couleur.
     
  • Pantigny Cathy
    Ne pas vouloir faire , mais laisser faire . C est comme ça que je peins et que je me découvre !
     
  • paradis marie-jo
    Multidisciplinaire, ``a l'écoute de la matière et polyvalente.
     
  • Perron Veronique
    Femme joyeuse, audacieuse et qui aime rire, et attirer le sourire par ses toiles tres colorees et humoristiques!
     
  • Phaneuf Richard
    matité et brillance.
     
  • Plourde Francis
    Il cré des mondes et invente des lieux d'ambiances et d'impressions
     
  • POITRAS GILLES
    JE COMPOSE DES OEUVRES AVEC DES OBJETS ÉPARSES EET EN FAIT DES IMAGES DU FUTURE,SOUS MARINE ET COMPLÈTEMENT IMAGINATIVE www.brodeurpoitrasphotographes.com
     
  • Robitaille Kathie
    Artiste multidisciplinaire, peintre et photographe
     
  • SAINT JEAN Marc
    Artiste peintre canadien, membre de la CAPSQ.
     
  • Simard Jean-Nicolas
    Artiste d'origine sherbrookoise, Jean-Nicolas vit actuellement à Montréal. En 2001, il attire l’attention des médias de sa région natale lors de sa première exposition solo «Double Expression d’un soi-disant JE». Bachelier en histoire de l’art, il a également étudié le maquillage artistique, les arts visuels et les sciences sociales. Jean-Nicolas a participé à plus de 55 expositions individuelles et collectives. Ses projets alternent entre la peinture et la création littéraire, deux mondes qui le fascinent. Son travail aborde des questions de sens et de dualité : l’impassibilité et l’émotivité, la luminosité et l’obscurité.
     
  • Vallée Carmen
    Artiste en voie de professionnalisation, elle s’exprime par le biais de l’art figuratif en créant des œuvres sculpturales réalistes, mais non parfaitement définies. Écologique, la récupération de tissus, de bois de mer ou autre matériau est une préoccupation pour elle afin de les inclure dans sa production artistique et créer des œuvres uniques et originales.
     
  • Voyer Gaëtane
    Travaille les techniques mixtes et recherche axée sur le mouvement, la couleur et les textures.
     


Haut de page
Inscription à notre infolettre