Transférer cette page à une ami
 
Nom de votre ami :
Courriel de votre ami:
Votre nom :
Votre courriel :
Carole Doucet
Démarche artistique :
Son art, un hommage vibrant au Créateur, incarne à merveille la parabole des talents qu’Il nous invite à faire fructifier. Bien que Carole Doucet n’expose que depuis 2007, son travail visuel en a déjà séduit plusieurs… Ainsi, pour son tableau intitulé Âme en fête 1, elle a reçu le 1er grand prix abstraction de la 25e édition de l’Expo-concours du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ)ainsi qu'un prix du public en 2014 pour son oeuvre What a Wonderful World. De plus, l’Académie Mazarine de France lui a remis le prestigieux prix Carnéade.

Toute une reconnaissance pour cette artiste québécoise, qui jumelle avec bonheur deux passions : la peinture et le métier de coach d’affaire. Sa vocation artistique, Carole Doucet l’a pourtant pressentie dès l’âge tendre de 7 ans, alors qu’elle s’initie au dessin à Aix-en-Provence, un paysage de carte postale où elle a vécu un an. Ses créations portent la trace d’un esprit structuré, une toile de fond qui la guidera plus tard vers l’exploration de techniques mixtes intégrant la texture, la gravure et la richesse des métaux et des couleurs.

C’est la Galerie Arte Montréal du Musée des Beaux-arts de Montréal qui a lancé le bal en 2007. Depuis ce jour, les tableaux de Carole Doucet ont charmé des amants de l’art un peu partout au Québec, aux États-Unis et même en Suisse. Porteuse d’un message inspirant, chaque tableau est associé à un proverbe, un psaume ou une citation qui témoigne d’un parcours spirituel. De ses oeuvres émanent le calme, la force et le mouvement, en écho à l’énergie lumineuse de l’artiste et de la femme d’affaires.
Toutes les oeuvres de Doucet Carole
ESPRIT EN FÊTE I


Haut de page
Inscription à notre infolettre