Transférer cette page à une ami
 
Nom de votre ami :
Courriel de votre ami:
Votre nom :
Votre courriel :
Louise Léveillé
Démarche artistique :


D'abord, artiste visionnaire, elle peint posément et déploie ses allégories picturales dans une dimension d'harmonie et de rêves. La luminosité prend une place fondamentale dans l'exécution de ses oeuvres.

 



Louise Léveillé s'adonne parfois à une peinture plus concrète mais interprétée avec une touche d'humour ou de fantaisie où l'on reconnaît bien le style de l'artiste. Chacun peut les interpréter à sa façon comme le font nombre de ses collectionneurs depuis plusieurs années au Canada et à l'étranger.

 



Ses tableaux dévoilent des heures de bouillonnement intérieur et traduisent les valeurs humaines. Ils sont façonnés par un imaginaire aérien qui nous transporte aussi dans une sorte de poésie musicale. Ils sont réalisés avec dextérité, sensibilité et un sens exceptionnel de la synthèse mariant le monde matériel au monde spirituel.

 



"L'art est pour moi une façon de converser avec mon âme et mon subconscient. À travers mes tableaux j'ouvre la porte de mes rêves et me projette dans des espaces flottants ou cosmiques où l'on sent un souffle mystique.

 



Mes tableaux souvent aménagés de lieux secrets sont imprégnés de fluidité et de fantaisie. J'improvise au fur et à mesure que le tableau progresse. Je m'efforce de mettre le plus d'âme possible dans mes oeuvres.



Souvent dans une première étape je couvre la toile de taches de couleurs acryliques qui m'inspirent sur le moment comme dans une gestuelle et par la suite je peux me servir de l'huile pour décrire mes pensées du moment mêlées de souvenirs et de rêves. Aussi, je superpose les choses et les êtres pour obtenir des effets tridimensionnels.

 



La technique des glacis me permet d'obtenir des effets fluides de transparence et de lumière. C'est plus long mais le résultat en est la récompense."


Toutes les oeuvres de Léveillé Louise
COURANTS INTÉRIEURSLES EMPLETTES DE NOËL


Haut de page
Inscription à notre infolettre