Transférer cette page à une ami
 
Nom de votre ami :
Courriel de votre ami:
Votre nom :
Votre courriel :
Michelle Michaud
Reconnaissances des pairs :
- Prix accorde par la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris, pour l'intégralité de mon œuvre et l'évolution de ma carrière (2015).
- Mention pour « Divagations » par Art X Terra, à Montréal (2013).
- Plusieurs médailles d'or et d'argent, accordées par le CAPSQ, en frontière figurative et en abstraction (de 2012 à 2017), à Montréal, dont le Premier Grand prix en Abstraction (2017), de même que plusieurs prix à l'étranger (de 2013 à 2018).
- Mention pour « Saveur de Rorschach» par le jury du Musée d'Art Contemporain, lors de l'exposition collective L’Art des intervenants en santé mentale, à Montréal (2000)
Curriculum Vitae:
FORMATION :

Autodidacte en peinture, je peins depuis plus de quinze ans, intuitivement, en puisant l’inspiration à l’intérieur de moi. Au fil du temps, j’ai suivi des cours et participé à des ateliers avec des artistes peintres professionnels. Je fréquente l'Atelier du geste depuis plusieurs années.
EXPOSITIONS :

Depuis 2008, j’ai fait plusieurs expositions Solo à Montréal en plus de participer à plusieurs événements et a maintes expositions de groupe, dont plusieurs au niveau international, dont Paris, New York, Rome, Bruges, Bucarest etc...
Démarche artistique :
Native du Bas St-Laurent, j'habite Montréal depuis de nombreuses années. Psychologue de formation, j'ai toujours été attirée par l'âme humaine, l'imaginaire et l'inconscient, ce qui m'a conduit à la peinture.
L’acrylique m’offre l’opacité et la transparence des couleurs. J’explore la superposition, l’estompage, le grattage' la transparence  et le collage. Mes compositions sont abstraites : c’est l’équilibre entre la douceur et le feu sacré.
Attirée par la liberté d’expression et l’harmonie perceptuelle, ma démarche reste personnelle ; mon langage est d’abord symbolique.
J’associe intuitivement les couleurs et les formes, tout en gardant en tête la structure globale du tableau. C’est une valse entre le conscient et l’inconscient, une communion entre le cerveau gauche, organisateur, et le cerveau droit, intuitif.
Toutes les oeuvres de Michaud Michelle
CÉLÉBRATIONFESTIVITÉSPARCHEMINRICHESSE ETHNIQUECHORÉGRAPHIEVOYAGE  SPATIALVOL  NUPTIALPUISSANCEÉNIGMEVIBRATIONSCOHABITATIONINTÉGRATIONÉVANESCENCEVIREVOLTEAGITATIONINSCRIPTION


Haut de page
Inscription à notre infolettre