Transférer cette page à une ami
 
Nom de votre ami :
Courriel de votre ami:
Votre nom :
Votre courriel :
Miss Animale
Reconnaissances des pairs :
Exposition « Symposium des Bois-Francs » - 2 années de suite à l'âge de 15 et 16 ans

Elle a été à un show canin pour le Salon national des animaux de compagnie au stade olympique, avec LaKosh Style, avec sa collection de foulards, collier et peinture.

Elle a eu un article dans la revue Magazine Animal, le journal de Québec et le dernière heure.

La revue les jeunes entrepreneurs a accordé une entrevue de deux pages sur ma biographie et mon parcourt.

Par la suite, elle s'est inscrit à des associations comme: le cercle des artistes et sculpteurs du Québec et à l'académie international des Beaux-Arts du Québec

Bourse d'étude pour l'art platisque par L'école Monique Proulx
Curriculum Vitae:
Tout d'abord, elle a travaillé dans une garderie pour animaux pendant 2 ans. Elle à appris a travailler le comportement canin, ce qui lui a permis de se spécialiser dans ce domaine.

Elle travaille à la Bonbonnière, expérience au public et aussi création d'étalage et d'emballage de confiserie.

Par la suite elle se spécialise dans la beauté des animaux en suivant un cours de toilettage professionnel.
Elle s'est spécialisée en coloration et rasage artistique (tatou capillaire). Depuis 6 ans elle travaille en toilettage, ce qui lui permet de démontrer une autre sorte d'art.

Tout en travaillant dans une boutique pour animaux, elle part sa compagnie afin de vendre des accessoires pour animaux, malheureusement plusieurs incidents l'on obligés à fermer cette dernière.

Elle peint aussi pour des contrats sur demande de tous genre, mais principalement les animaux.

Démarche artistique :
Miss Animale est Artiste depuis sa tendre enfance. Toujours avec ses crayons, elle aimait tout particulièrement faire des portraits animaliers. En plus de les peindre, elle partage sa vie avec plusieurs chiens, un chat et un rat domestique.

À 13 ans à 16 ans elle suit des cours de peinture avec Pascale Savard Artiste peintre de Victoriaville.
Elle participe à deux expositions « Symposium des Bois-Francs », elle fut appréciée du public, par contre compte tenu de son jeune âge et de son manque de confiance, les autres artistes étaient cinglant à son égard, ce qui la découragea et lui fit accrocher ses pinceaux pour une dizaine d'année.

Ayant pris de l'expérience et de la confiance, en travaillant au public et aussi en ayant parti une compagnie pour vendre des accessoires pour animaux, elle a repris ses pinceaux, a trouvé son style et a repris confiance en son talent.
Maintenant déterminée, elle décide de se lancer dans cette nouvelle carrière d'artiste avec la ferme intention de percée.

Étant dans le domaine animalier depuis 10ans, elle s'y connait en morphologie animal. Elle a plus étudié beaucoup de races canines et félines. Donc ça lui permet d'avoir plus de facilitée à reproduire ces bêtes à poil. Son but c’est de ce spécialisé dans tout genre de disciplines relié à eux.

Passion:

Au 5ième secondaire, elle a obtenu une bourse en art plastique
Étant quelqu'un qui aime être unique, elle fait ses sujets sans calque (à main levée), sans traçage de départ et ne se fie par sur une photo, mais plusieurs.

Donc elle créé un animal à partir du sujet et ainsi elle peut disposer de ce dernier à sa façon. Ce qui fait sa signature et la rend unique.
Miss aime les tatous, donc elle va consacrer son corps seulement aux dessins de types animaux. Car elle à cette passion tatouée sur le cœur, c'est le cas de le dire ;)

En plus de la peinture, elle a appris le piano à l'âge de 6 ans,
La trompette dans une harmonie de 8 ans à 10 ans et a participé au concert des harmonies à Sherbrooke comme soliste et avec la troupe.

Plusieurs styles de danse à partir de 12 ans jusqu'à 20 ans et participait au spectacle de fin d'année.

Pour ces chiens, ils ont fait de l'agilité canin, ce qui demande une discipline de la part du maître ainsi que de l'animal.

Elle se passionne pour la photographie d'animaux évidemment en majorité.

Elle a posé pour plusieurs photographes afin de prendre de l'expérience face à un objectif, ce qui lui a aidé à reprendre beaucoup de confiance en elle.
Toutes les oeuvres de Animale Miss
Buzz The King


Haut de page
Inscription à notre infolettre