Transférer cette page à une ami
 
Nom de votre ami :
Courriel de votre ami:
Votre nom :
Votre courriel :
Nathalie Forget D. Beetz
Reconnaissances des pairs :
2011, Médaille d’argent et diplôme remis lors de la Cérémonie solennelle et annuelle dans le Salon Napoléon du Sénat à Paris, France. Cette reconnaissance est décernée par la Commission des Distinctions et le Conseil d’administration de la Société d’Encouragement au Progrès (initiative – responsabilité – progrès)



2010, Mention honorable de l’Académie internationale de ‘’il Convivio’’, ville de Sicile, Italie. Titre d’Ambassadrice et Chevalier académique des Arts et photos 2010



2010, Diplôme honorifique à titre de Chevalier du bleuet international et médaille d’argent, dans le cadre des concours internationaux /Lettres/Arts/Chants/théâtre attribués par la Commission des récompenses supérieures, mairie d’Essars en France – Monsieur Gérard Malbranque, maire d’Essars, Monsieur Alain Debarge, président fondateur de l’Association « Le Bleuet international » ■ Diplôme d’honneur du Musée de Camano Xestido ‘’A MANGALLONA‘’ – Fédération de Carballal de Coiro, ville de Cangas en Espagne.



2008, Médaille du Mérite et Dévouement aux Arts décernée par l’Académie Mazarine (régie par Loi et Décret 1901 No0771015425), ville de Guethary, France. Cette distinction honorifique récompense des hommes et des femmes qui contribuent au rayonnement des Arts en général.



2007, Diplôme de Maître Académique décerné par l’Académie Mazarine (régie par Loi et Décret 1901 No0771015425), ville de Guethary, France. Ce titre honorifique a été conféré à Nathalie F. D. Beetz pour son habileté artistique et l’originalité de son œuvre tout entière. Président général de l’Académie: Joelle Fautous / Membre du conseil: E. Manegat ■ Prix d’excellence – Salon international de Nantes GANFA, membre de l’Association des beaux-arts de France.



2006, Médaille d’honneur - Salon international de Nantes GANFA, membre de l’Association des beaux-arts de France - ’’Protégeons nos forêts’’, acrylique, 20 x 15 cm, 2004 ■ Diplôme honorifique - Musée municipale d’Ourence, Galicia, Espagne.



2004, 3e Grand Prix – Concours annuel Blainville-Art, Blainville, Québec

‘’2e visite au musée’’, acrylique, 46 x 61 cm, 2004.



2003, Médaille d’honneur - Salon int’l de Nantes GANFA, France : “Aux frontières du silence” aquarelle et encre, 39 x 51 cm, 2003 ■ 3e Grand Prix - Symposium de St-Antoine-Sur-Richelieu, Québec : “Cohabitation aquatique” acrylique 36 x 46 cm, 2003.



2002, Médaille d’honneur - Salon int’l de Nantes GANFA, France : “Coin antique” pastel sec 61 x 46 cm, 1996 ■ Mention d’honneur - Concours annuel Blainville-Art, Blainville, Québec : “Café, thé ou tisane” acrylique, 61 x 46 cm, 2002.



2001, 2e Grand Prix - Concours annuel Blainville-Art, Blainville, Québec : “Rouge marin” aquarelle 30 x 41 cm, 1997.



2000, 3e Grand Prix - Concours La Grande dégustation de vin de St-Adolphe d’Howard, Québec : “Fleurs et rêve qui parfument ma vie” aquarelle et encre” 41 x 30 cm, 2000.



1990, Prix spécial du Jury dans la catégorie pastel sec - Concours de toutes tendances et disciplines, à l’aéroport international de Montréal, Mirabel, Québec - président du jury : Guy ROBERT.

Curriculum Vitae:
Née en 1966 à Montréal, artiste peintre professionnelle multidisciplinaire, diplômée en arts visuels, professeur et présidente fondatrice des Cours et Ateliers d'Art Nathalie (voir la description des cours dans l'onglet cours d'Art sur ce site), organisatrice d'expositions et de sorties culturelles, vice-présidente du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec (CAPSQ), membre méritas du Musée de Camano Xestido, Fédération de Carballal de Coiro, ville de Cangas, Espagne. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles au Québec. De plus, elle compte une quarantaine d'expositions collectives internationales (organisées par le CAPSQ) : Hollande, France, Espagne, Portugal, Tunisie, Belgique, Rép. Tchèque, Guadeloupe, Italie, États-Unis, Roumanie.
Publications :
DÉMARCHE ARTISTIQUE



Signataire du Manifeste du Pluralisme écrit par Guy Robert en 1998, sa démarche artistique s’appuie sur la liberté d’expression, la créativité, l’exploration de l’imaginaire dans un univers où la couleur, dans son intensité, évoque la résonance intérieure de l’artiste. L’utilisation de différents médiums tels que l’aquarelle, l’encre, l’acrylique, le pastel, l’huile et les techniques mixtes, favorise l’épanouissement de son inspiration et de sa sensibilité. Son langage plastique se caractérise par le mouvement, le dynamisme, les impressions, la narration... Ses œuvres se retrouvent dans différents livres d’art et tel que mentionné par l’écrivain et historien d’art Guy Robert dans le livre-manifeste Le Pluralisme dans l’art au Québec (édition Iconia, 1998) : “…beaucoup de ses œuvres évoquent des ambiances musicales, par leurs harmonies chromatiques et leurs rythmes structurels…”.

Sa créativité passe aussi par la musique puisqu’elle joue du piano et s’adonne à la composition.
Divers :
PENSÉE D’ARTISTE



‘’L’œuvre d’art, source de vie intérieure... Expression profonde de l’âme…

Liberté et sensibilité créatrice de l’artiste… L’œuvre d’art, langage essentiel à la vie…’’

Nathalie F. D. Beetz

Toutes les oeuvres de Forget D. Beetz Nathalie
Affection partagéeNovembre... les promenades (série : au fil des mois)Un 5 et demi bien ordonnéLe pot au feuÀ la pleine luneC'est la fête à Tendo (mon chinchilla)Randonnée tardiveRalf et sa maîtresseMai...L'éveil (série : au fil des mois)Décembre...Voyage dans le passé, le présent et le futur (série : au fil des mois)Lecture rythméeSymbiose hivernaleAprès la pluie...


Haut de page
Inscription à notre infolettre