Transférer cette page à une ami
 
Nom de votre ami :
Courriel de votre ami:
Votre nom :
Votre courriel :
Hélène Lapointe
Démarche artistique :




Née à St-Hyacinthe en 1957.



De par ses débuts en 1989 jusqu’en 1994, l’artiste-peintre a eu un parcours jonché de cours de dessins et de peintures, d’ateliers de modèles vivants, de rencontres avec des artistes renommés, d’expositions et de parutions dans les livres d’arts ainsi que dans les journaux. Hélène Lapointe, qui était alors une lancée, freina ses activités pour se consacrer à sa famille.



La pause dura jusqu’en 2005. Couturière de métier, Hélène baignait tout de même dans un milieu artistique. Ce qui lui a permis d’acquérir certaines techniques, c’est la pratique quotidienne et son intérêt pour l’art.



« Depuis mon retour actif, ma technique du portrait a évoluée. Après tant d’années consacrées à la couture, je fais le point sur ma vie et la peinture fait partie de mon cheminement. Maintenant, ma famille m’incite à aller de l’avant avec des projets plus ambitieux. »



Hélène Lapointe s’affirme par ses huiles très colorés où elle dénote une fascination pour les personnages typiques. On y retrouve des traits de caractère de forces et de vitalité. On perçoit la fascination pour les expressions. Elle exprime tout à la beauté et la fragilité de la femme. Un sujet de prédilection pour l’artiste. La voilà à la croisé des chemins.


Toutes les oeuvres de Lapointe Hélène
ANGÉLIQUELA BELLE ÉPOQUE


Haut de page
Inscription à notre infolettre